Les pensées sont des flèches

Agir sans penser est comme tirer une flèche  dans le vide.

J’aime cette métaphore de la pensée sous forme de flèche que décocherait un archer plus ou moins adroit (vous et moi).

L’adresse étant relative à la puissance de la concentration et de l’imagination.

Lorsque nous imaginons une personne ou une scène, il arrive (souvent) qu’un heureux hasard se produise et que la pensée se matèrialise.

Vous êtes en train de parler d’Eric que vous n’avez pas vu depuis longtemps et hop, dans les minutes qui suivent, vous le croisez dans la rue.

Est-ce de la magie ?

Non, il s’agit simplement d’une sorte de magnétisme causé par une orientation de notre concentration sur ce à quoi nous nous attendons.

Parce qu’en réalité, peut-être que nous avons déjà croisé Eric sans le remarquer.

Ou alors en le remarquant inconsciemment, notre cerveau enregistrant les détails de cette rencontre : heure, lieu, etc.

D’ailleurs, cette pensée de « rencontrer Eric » à l’instant précis était-elle simplement issue de notre propre logique inconsciente.

J’ai pris cette route car c’est là que j’avais rencontré Eric il y a quelques temps déjà.

Sauf que…

Cette histoire est vraie et que je n’ai jamais rencontré Eric en ce lieu, à cette heure et que je n’ai fait qu’y penser pour que cette rencontre se réalise 5 minutes après.

Alors ?

Troublant n’est-ce pas ? Cette situation n’est pourtant qu’un exemple.

Voici le conseil du jour :

Les pensées sont puissantes. Elles orientent nos choix et surtout ciblent notre attention sur un point, autant qu’il soit le plus précis possible.

Lorsque j’entame une nouvelle expérience, je travaille d’abord mentalement afin que mes pensées soient conformes à ce qui me ferait le plus plaisir, à un aboutissement idéal.

Ce week-end, j’ai parcouru 200 kilomètres pour emprunter un train touristique qui m’a mené dans un lieu qui se nomme « Chaise-Dieu ». Mais je ne connaissais pas ma destination avant de prendre la route.

Je savais que cela allait me plaire car je le voulais. Mon cerveau a donc dicté mon comportement afin que je fasse attention à tous les points positifs. Et j’ai agi positivement pour déclencher le positif autour de moi.

 

Les pensées sont capables de transformer une journée maussade en journée magnifique. Il suffit de le vouloir et de simplement s’imaginer souriant et heureux.

Les heureux évènements se déclencheront sous l’effet de nos actions orientées, ou vous les verrez comme des opportunités. Vous les remarquerez.

La recette positive du jour est donc simple :

Pensez positif et le positif apparaitra. C’est aussi simple que cela.

Et au plus vos pensées seront précises, au mieux ce sera. Car les émotions qu’elles déclencheront en vous constituent la force du jet de cette flèche.

Ce principe est valable dans tous les domaines, pro comme perso.

 

 

Envie de réagir ?

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous ! 🙂