« Le bonheur au travail » : Dominique Glocheux nous en donne la recette

Ce livre est une mini-révolution en ces temps de crise.

Peut-on encore sourire en évoquant le travail ? Doit-on succomber à la morosité et ne s’attendre qu’au pire ? Licenciement, mise à pied, burn-out guettent chaque jour.

De toute façon, il n’y aucune issue. Vous devez bien payer les traites… Et que penseraient votre famille, vos amis, vos enfants, si vous baissiez les bras ? Si vous démissionniez sur un coup de tête après une énième remarque de votre chef sur des objectifs irréalistes ?

 

Si vous en êtes là de vos réflexions, je vous invite à relever la tête. Oui, très bien. Regardez-moi dans les yeux et écoutez-moi avec attention :

« Tout dépend de vous. Le bonheur existe. Il suffit d’y croire et d’agir en simplifiant votre point de vue. Le reste suivra, comme par magie.»

 

Prêt à mettre fin au cauchemar ? A cet instant, une nouvelle vie commence.

 

Ouvrons donc l’ouvrage de Dominique Glocheux, Monsieur Bonheur, «Le bonheur au travail».

 

Parcourons la 4ème de couverture :

«Manuel pour apprivoiser le Bonheur en savourant 411 propositions, astuces, maximes et conseils. A offrir à tous ceux qu’on aime».

Belle promesse !

Alors que la tasse de thé brûlant vous sourit franchement sur la couverture, vous entamez la lecture qui va vraiment changer votre vie.

J’admire depuis longtemps le travail de Dominique Glocheux. Il sait simplifier la vision de la vie pour la rendre plus belle, plis brillante, plus colorée.

Ces manuels, comme «La vie en rose, mode d’emploi» ou «Maigrir et voir la vie en rose» s’adressent directement à la partir la plus réceptive de votre cerveau pour en réveiller l’optimisme, l’altruisme et la créativité.

le bonheur au travail

Le sujet du bonheur au travail était un véritable pari, tellement à contre-courant de l’ambiance délétère que fait régner la pluie d’informations négatives diffusées sur les médias.

Pour combattre, Mr Bonheur nous propose des clés qui ouvrent des portes dont nous avions oubliées l’existence.

Parmi les domaines abordés, nous trouvons :

  • l’organisation au travail:

«Notez vos rendez-vous au crayon à papier. En cas de changement, vous n’aurez qu’à gommer.» 

 

«Faites confiance aux autres : déléguez plus.»

 

  • La manière d’aborder les problématiques quotidiennes :

 

«Libérez votre esprit des détails. N’essayez pas de vous rappeler la date, l’heure ou l’objet de tel rendez-vous ou coup de fil à passer : 

marquez-le sur cotre agenda et n’y pensez plus. C’est juste une habitude à prendre.»

  • Il libère votre esprit d’initiative et votre soif d’entreprendre si vous hésitez encore. Car l’herbe est certainement plus verte dans VOTRE jardin :

«Si vous n’aviez aucune peur de perdre votre job actuel, que feriez-vous ? Trouvez 3 idées. Mettez-les vite en chantier.»

 

  • Vous avez besoin de chance ?

«Un coup de chance peut naitre du hasard, mais jamais une suite de petites victoires. Créez votre propre chance.»

 

Faites-vous violence :

«Ne dites plus : «Je vais essayer» mais «Je le fais».

 

Avec le Bonheur au travail, vous accédez à 411 possibilités d’améliorer votre vie. 

 

A appliquer, à méditer, à échanger largement, car la collectivité n’évoluera qu’à condition que chacun y mette de la bonne volonté. Et ce livre fournit l’énergie nécessaire pour y parvenir.

 

Merci Monsieur Dominique Glocheux.

 

Le bonheur au travail est disponible sur Amazon.

Envie de réagir ?

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂