Top 10 des livres pour réussir tout ce que vous entreprenez

booksJe partage aujourd’hui avec vous mes grands classiques du développement personnel.

Ils vous inspireront pour réussir tout ce que vous entreprendrez.

En introduction, je citerai un certain Walt Disney :

« Il y a certainement plus de richesse en un seul livre que dans tout le butin rapporté par les pirates de l’Île au Trésor. »

– « Pouvoir illimité » d’Anthony Robbins
Anthony Robbins est coach, entrepreneur, consultant, enseignant en motivation mondialement connu. Un de ses séminaires vous propose de marcher sur du feu. Ses techniques sont regroupées dans cet ouvrage. Elles sont dérivées de la P.N.L. (programmation neuro linguistique)

« Vous pouvez être ce que vous voulez être » de Paul Arden
Feu Paul Arden, publicitaire d’une vie, vous apprend le maniement des ficelles marketing appliquées à l’homme. Facile à lire car comprenant de nombreuses photos et citations inspirantes.

« Convaincre en moins de 2 minutes » de Nicholas Boothman
Et si tout se jouait en 2 minutes. C’est le cas. Le temps de monter dans un ascenseur et de vous élever de quelques étages, vous tenez votre destin entre vos mains. Votre interlocuteur est votre futur boss, partenaire, ange gardien. Devenez un as dans l’art de convaincre. Top chrono.

« les gestes du succès, les mots de la réussite » de Joseph Messinger
Et si vous imitiez les gestes des personnes à qui tout sourit? Regardez-les attentivement. Oui, ils ont des comportements très précis.Une partie du secret est là. Ne vous comportez plus comme un perdant, ayez le geste juste et gagnant.

« L’art de l’enchantement » de Guy Kawasaki
Séduire, c’est envoûter. Guy Kawasaki explique comment répandre l’émerveillement autour de vous. Devenez enchanteur, tout simplement. C’est magique.

« Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent » de Stephen R. Covey
Un must-read. Les 7 habitudes inspirent la planète entière, enfin celle des gagnants. Sa lecture va transformer votre vie.

« Le pouvoir de la confiance » de Stephen M.R. Covey
La seule manière de progresser est d’inspirer confiance autour de vous. Et de l’accorder.
Suivez le guide pour devenir une valeur sûre et éviter les tricheurs.

« Vaincre l’adversité » de John C. Maxwell
La conception de l’échec est à la base de votre réussite. Ce livre va vous donner la rage de vaincre.

« 500 conseils pour réussir sa vie pro et perso » de PPC & Henri Kaufman
Du partage d’expérience, de l’humour et une dimension supplémentaire avec un complément vidéo en ligne. Faites face à toutes les situations délicates avec cette bonne tranche de bon sens.

« Réfléchissez et devenez riche » de Napoleon Hill
Devenir riche, qui n’en rêve pas? Mais il ne s’agit là que d’un résultat.
Napoleon Hill nettoie vos pensées pour vous orienter vers votre objectif. Quel que soit le montant, vous l’obtiendrez.

Bonne lecture !

2 réponses

  1. Zigene dit :

    Merci pour cette liste de livres de motivation personnelle. J’en ai lu quelques uns avec mon plus grand plaisir. On peut en rajouter quelques autres. Voici le top 5 de mes livres de développement personnel de chevet : « Le léger avantage de Jeff Olson », « Mégavie de Robin Sharma « , « Avalez le crapaud de Brian Tracy », « Stratégies de prospérité de Jim Rohn » et  » Le secret ultime pour obtenir tout ce que vous voulez de Mike Hernacki » . Bonne lecture et bonne application.

  2. Zigene dit :

    A la liste précédente vous pouvez rajouter les 5 livres suivants, ce qui fera mon propre top 10 : « Le guide du succès » de Tom Hopkins, « Le succès par la pensée constructive » de Napoléon Hill et W.C. Stone, « Les cinq pièces clés du puzzle de la vie » de Jim Rohn, « Bien vivre le principe 80/20 » de Richard Koch et « Miracle morning » de Hal Erold; Agréable lecture.

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂