Si vous envoyez ce simple email pendant 21 jours, vous vivrez plus longtemps (et serez plus heureux)

Shawn Achor est un chercheur formé à Harvard et spécialisé dans le bonheur. Il est l’auteur de « comment devenir un optimiste contagieux« . Il nous dévoile ici une technique qui nous permettra d’être plus heureux et de vivre plus longtemps en réalisant une même action quotidiennement pendant 21 jours : envoyer un email.

Explication.

social-349627_1280

Voici cette méthode à portée de tous :

1) Rédigez un email, un SMS, un tweet ou un message Facebook en 2 minutes en exprimant votre gratitude envers une personne que vous connaissez. 2 ou 3 phrases suffisent.

2) Envoyez le message.

3) Changez chaque jour de destinataire pendant 21 jours.

 

Les participants à l’expérience qui a mené à l’élaboration de cette méthode ont témoigné d’une hausse significative de leur bonheur lié à une conscience renforcée de leur ancrage social.

Ce facteur social intervient notamment dans notre espérance de vie. Au plus il est marqué, au plus nous vivons longtemps.

 

Vous l’avez compris : envoyer un message positif par jour chasse la grisaille, renforce le sentiment d’appartenance sociale et rallonge notre espérance de vie.

2 minutes par jour pour une vie plus longue et épanouie, pourquoi s’en priver ?

Vous avez bien quelques personnes à remercier dans votre entourage ? Si ce n’est pas le cas, commencez par moi. Merci ! 🙂

6 réponses

  1. Jeff dit :

    Merci beaucoup pour vos encouragements ! Très bon week-end et à bientôt ! 🙂

  2. Espérance dit :

    Merci pour votre blog et pour vos publications, semaine après semaine.
    Vos leçons d’optimisme, simples et accessibles à tous, sont toujours très bénéfiques ! : ))
    Merci pour tous vos conseils pour nous aider à vivre une vie meilleure, bien + heureuse et bien + épanouie.
    Et merci pour cette excellente idée du défi de la gratitude cité ci-dessus !
    Ici, nous sommes à la bonne école !!! Celle du bonheur et de tout ce qui y contribue !!! : )))

  3. Mario dit :

    Bonjour. C est vrai que je me suis dit que je n avais pas 21 personnes à remercier par mel ou sms …et en fait si, même si je n ai pas les coordonnés des personnes . Et la vie permet des rencontres jour aprés jour…J apprécie beaucoup de recevoir votre lettre chaque week end et je n ai jamais pris le temps de vous en remercier alors que vous le faites gratuitement et sans rien demander en échange. Merci donc de m aider à cultiver l optimisme !

    • Jeff dit :

      Bonjour et grand merci pour votre message qui vous permet d’ailleurs de commencer le programme des 21 jours ! :). Je suis ravi que vous appréciiez les articles que je vous propose chaque jour. Continuons ensemble sur la voie de l’optimisme ! A bientôt. 🙂

  4. Shance dit :

    moi j’ai tout plein de monde à remercier !
    l’univers entier des Êtres qui le composent tout ceux du au-dessus comme du dessous et dessus ceux qui œuvrent à la vie sous toutes ses formes, que cela soit ; les micros organismes / animaux /végétaux/air/eau/terre/ poissons crustacé et cétacés/humains qui vivent dans la volonté de la douce et belle Lumière de leur âme comme ici ! et bien d’autres endroits de ce genre et ou l’on peut grandir et non vieillir !
    à tous ki oeuvré dans et pour le sain-amour-lumineux (non confondu avec le sexe-fornication) tous les jours je vous remercie et prie pour vous afin que vous contaminiez vite et bien le monde énergétique de votre amour de la même façon que moi je le fais en me faisant chak jours violence pour ne pas y mettre de l’ivraie dans mon bon grain de sel d’amour, uni (à)vers-el !
    fraternellement votre.

Envie de réagir ?

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous ! 🙂