Entrepreneurs : Top 3 des livres pour activer votre champ de distorsion de la réalité (comme Steve Jobs)

« Le CDR (champ de distorsion de la réalité)  décrit le fait que Steve Jobs semble capable de convaincre n’importe qui de croire n’importe quoi, grâce à un mélange de charme, d’exagération modérée, et de marketing consommé. » Wikipedia

Mais ce champ de distorsion de la réalité n’était pas propre au patron d’Apple. D’ailleurs, c’est une composante essentielle dans la réussite de tout entrepreneur.

magnetic-field-lines-454906_1280

Comment des idées peuvent parvenir à se concrétiser ?

Un entrepreneur a d’abord une idée qui murit avec le temps et ne peut bientôt plus tenir dans sa tête. L’envie de la matérialiser le pousse alors à la communiquer pour recruter des partisans capables d’aider.

Au plus l’idée est folle, au plus les capacités de persuasion du porteur d’idée sont nécessaires. Il faut alors convertir des croyances. La principale est que « tout est possible » surtout si le concept n’existe pas encore.

 

Guy Kawasaki évoque la capacité d’enchantement. Et il s’agit véritablement de cela. Le champ de distorsion de la réalité est un environnement psychologique qui transforme les croyances et incite à l’engagement.

Sans imagination, pas de champ de distorsion.

 

Le marketing a grande échelle ou la littérature pratiquent le champ de distorsion de la réalité en véhiculant des images que chacun peut s’approprier.

 

Pour créer un champ de distorsion de la réalité, vous aurez besoin d’entrainement et d’opiniâtreté. La passion ne suffit pas.

 

Et pour répondre à une question communément posée : oui, le champ de distorsion est une forme de manipulation. Mais il en faut pour briser les blocages et faire disparaitre les peurs infondées qui parasitent l’épanouissement individuel et collectif.

Et les personnes qui dépasseront leurs limites ne pourront que vous en être reconnaissants.

 

Le champ de distorsion de la réalité est un champ des possibles. Il permet le changement.

Servez-vous en pour améliorer la vie de nombreuses personnes.

 

Voici mes conseils de lecture :

1) L’art de l’enchantement de Guy Kawasaki

2) Influence et manipulation de Robert Cialdini

3) Steve Jobs de Walter Isaacson

 

En cadeau, voici le discours culte de Steve Jobs à Stanford :

 

Vous aimerez aussi...

Envie de réagir ?

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous ! 🙂