10 étapes simples pour élever vos enfants dans la joie

raising happinessChristine Carter est l’auteur du best-seller « Raising Happiness ». Elle nous donne les 10 étapes pour élever des enfants dans la joie. Et, en toute logique, les parents seront eux-aussi heureux !

 

Via Raising Happiness de Christine Carter

 

 

 

1. Prenez soin de vous : Si vous n’êtes pas en bonne santé physique et mentale, il sera difficile d’assurer et de montrer le bon exemple.
2. Renforcez les liens sociaux : Pour construire des relations solides et fructueuses, les enfants ont besoin de développer leur intelligence émotionnelle et les compétences sociales à la base des liens parents/enfants.
3. Félicitez efficacement : Façonnez un état d’esprit basé sur la croissance (c’est à dire « en travaillant dur, tu pourras apprendre de nouvelles compétences ») au lieu d’un état d’esprit fixe et utilisez le langage adéquat lorsque vous louez les efforts d’un enfant (voir cet article).
4. Cultivez la gratitude, le pardon et l’optimisme.
5. Devenez « Coach Emotionnel » : Les gens heureux sont tristes parfois, et une partie de notre travail en tant que parents est d’aider nos enfants à comprendre et contrôler leurs émotions négatives.
6. Formez des habitudes du bonheur : mettez en place des routines quotidiennes positives.

7. Enseignez l’auto-discipline : Il existe deux types de discipline : le genre que vous exercez sur vos enfants (appliquer des règles et fixer des limites) et l’auto-discipline interne qu’ils développent avec votre aide (et par la gratification différée).

8. Enseignez la paix intérieure : des moyens d’aider les enfants à trouver le calme intérieur et le «flux», ce sentiment que vous obtenez lorsque vous faites quelque chose que vous aimez tellement que le temps semble s’être arrêté. Dr Carter révèle également des moyens d’enseigner la créativité (puisque les études montrent que la créativité est plus une compétence qu’un talent inné) et la méditation que vous pouvez faire avec votre enfant.

9. Equilibrez le temps de jeu et les activités structurées : De nombreuses études montrent que les enfants ont besoin de temps de jeu libre pour se développer émotionnellement et intellectuellement. Dr Carter comprend également les dernières découvertes sur les effets de l’attention pendant la journée, explique pourquoi les enfants de moins de deux ans ne devraient pas regarder la télé,…
10. Dînez ensemble comme une famille : Conseils et stratégies scientifiques pour s’assurer que vos enfants apprennent de saines habitudes alimentaires dès leur plus jeune âge.

Vous aimerez aussi...

Envie de réagir ?

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous ! 🙂