Auto-suggestion : Connaissez-vous la loi de l’effort converti ? (méthode Coué)

la méthode couéC’est le psychologue Charles Baudouin qui a énoncé la loi de l’effort converti :

 

« Chaque fois qu’il y a un conflit entre l’imagination et la volonté, c’est l’imagination qui l’emporte sur la volonté sans aucune exception. »

 

Le combat est pour le moins déséquilibré si on considère que la volonté est consciente tandis que l’imagination est le réservoir de l’inconscient.

Pour surpasser ce handicap, il nous faut faire emprunter à notre volonté les voies de l’inconscient.

C’est ce que permet l’auto-suggestion si chère à Emile Coué qu’il définit comme « L’implantation d’une idée en soi-même par soi-même. » En la pratiquant,  nous prenons le contrôle total du message que nous souhaitons assimiler. Il suffit de le répéter inlassablement afin que l’inconscient s’en imprègne.

J’ai pu vérifier l’efficacité de l’auto-suggestion dans de nombreux domaines, notamment auprès de personnes qui souffraient d’un manque de confiance en elle. D’ailleurs, elles pratiquaient déjà une forme négative d’auto-suggestion en se répétant qu’elles étaient « nulles » ou encore qu’elles ne réussiraient jamais rien dans leur vie ». Ces ruminations mentales et orales étaient devenues mécaniques et destructrices.

L’auto-suggestion positive est un excellent moyen de réorienter le flux de pensées inconscientes.

 

Testez l’auto-suggestion dès maintenant 

La plus célèbre phrase d’Emile Coué est :

 

« Tous les jours, à tous les points de vue, je vais de mieux en mieux. »

 

Afin de tester cette méthode qui a aidé tant de personnes, répétez-la sans réfléchir 20 fois le matin en vous levant et le soir avant de vous coucher.

Les effets ne tarderont pas à apparaitre.

 

Source : La méthode Coué d’Emile Coué disponible sur Amazon.fr, fnac.com ou sur iBooks.

Si vous souhaitez vous former à la méthode Coué, le site weelearn propose une formation vidéo (voici le lien pour y accéder).

 

 

Bonus rare : Voici un enregistrement original dans lequel Emile Coué explique sa méthode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.