Quelques conseils de Richard Branson pour les entrepreneurs en herbe

1280px-Richard_Branson

J’aime Richard Branson. Il a créé une marque mondialement connue (Virgin) et n’est pas avare de conseils sur les secrets de sa réussite.

En voici :

« Il faut être agressif, intrépide et prendre des risques. Je ne décourage pas ceux qui veulent aller à l’université, mais il est plus facile de prendre des risques quand on quitte l’école assez tôt. Si on attend longtemps, on a trop à perdre, on devient conservateur. « 

 

« Ce n’est pas la peine de lancer des affaires si elles ne créent pas une vraie différence dans la vie des gens. Si vous lancez une compagnie aérienne, il faut vouloir qu’elle soit la meilleure du monde ! Montrer à ses employés comment fournir la meilleure qualité possible, mais en même temps ne pas trop se prendre au sérieux. Les détails et la qualité sont essentiels, à condition que les gens aiment travailler dans votre entreprise. Il faut trouver un domaine où les choses ne marchent pas bien et se lancer. Le seul moyen c’est d’essayer et, s’il y a échec, de recommencer jusqu’à la réussite. » 

Source : Supplément Entreprendre par Robert Lafont.

 

Si vous êtes ou voulez devenir entrepreneur (même de votre vie), prenez des modèles tels que Richard Branson et marchez dans leur pas. Dites-vous qu’ils y sont arrivés, pourquoi pas vous ? Vous avez une idée ? Foncez !

L’important n’est pas d’avoir confiance en vous mais de croire en vous. Nuance de taille.

 

Afin de mieux comprendre l’état d’esprit du patron de Virgin, je vous conseille la lecture (en anglais) de « Like a Virgin : secrets they won’t tech you at business school« .

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂