Voilà ce qui se passe quand on augmente (vraiment) le salaire de ses employés

dan price

Dan Price, PDG de Gravity Payments

Vous avez probablement entendu ou lu l’histoire de ce patron (Dan Price, PDG de Gravity Payments) qui gagnait 1 million de dollars par an et qui a décidé d’augmenter le salaire de tous ses employés tout en baissant le sien.

Et la hausse consentie est assez considérable puisque cet entrepreneur s’est aligné sur un rapport datant de 2010 sur le niveau optimal de bonheur lié au revenu.

En effet, ce rapport stipule qu’au delà de 75000$ par an, notre niveau de bonheur n’évolue plus.

(voir cet article pour en savoir plus)

Cette approche financière, sociale et scientifique a convaincu Dan Price de s’aligner sur cette préconisation en augmentant ses 120 employés jusqu’à 70000$ et en baissant le sien pour atteindre ce même montant. Dont acte.

 

La médiatisation de cette démarche a créé un effet boule de neige pour sa société puisque de nombreux nouveaux clients ont afflué et que le PDG croule sous les CV.

Belle histoire à dupliquer partout pour diminuer les inégalités et augmenter le niveau de bonheur (dont nous parlions ici) !

Source

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂