Zero Stress : l’application indispensable pour lutter contre le stress

Je vous présente aujourd’hui une application iOS et android qui vous permettra d’en savoir plus sur le stress et les différentes manières de le combattre : zéro stress. Au programme : conseils et exercices pour soigner le corps et l’esprit.

zero stress

 

4 étapes anti-stress :

L’application vous propose tout d’abord une série de questions qui déterminera votre profil et vous suggérera un parcours de coaching personnalisé.

La seconde étape est l’apprentissage de la respiration. 65% des français avouent mal respirer. Cette étape est donc cruciale.

La troisième étape vous enseignera comme s’ancrer dans le moment présent afin de calmer les ruminations mentales.

Enfin, la quatrième partie est consacrée à la méditation.

 

L’application est une véritable source d’informations sur le stress.

Saviez-vous que le stress modifiait notre façon de penser, d’agir et de communiquer ? Qu’il avait des effets sur notre santé ? Qu’il pouvait causer maux de tête et de ventre, troubles du sommeil, accélération du pouls, sensation d’oppression, douleur à la mâchoire ou encore sueurs… ? Que le stress modifiait nos émotions pour déclencher tristesse, irritabilité et épuisement ? Que ses symptômes sont nombreux : agitation, colère, confusion, troubles de la mémoire, difficulté de concentration, rumination mentale ?

 

application zero stress

 

Nous apprenons aussi que les 3 grands stresseurs sont :

1) le travail.

2) les problèmes personnels.

3) les difficultés conjugales.

 

Mieux respirer

Pour lutter contre les 3 types de stress(aigu, aigu répété, chronique) et le burn-out, l’application propose donc de commencer par apprendre à respirer.

zero stress

 

La respiration est d’autant plus importante qu’elle est directement reliée au stress.

La fréquence moyenne est de 15 respirations par minutes. En cas de stress, elle peut doubler. Mais l’effet est rétro-actif. Si nous nous obligeons à respirer plus profondément, la pression baissera. Plusieurs exercices guidées sont à notre disposition dans l’application.

zero stress

Le moment présent

Après la respiration, nous apprenons l’ancrage dans le moment présent.

J’ai particulièrement apprécié l’exercice des « pieds sur terre » qui consiste à porter notre attention sur nos pieds, en pleine conscience.

zero stress

Saviez-vous qu’il existait 2 temps ?

Le temps chronologique qui est le temps de la montre et du calendrier. C’est le temps du moment présent.

Le temps psychologique qui est celui de l’interprétation, de l’imagination et des émotions. C’est le temps du passé et du futur.

 

La méditation

La dernière étape du plan d’action anti-stress est la méditation.

Nous y apprenons comment la pratiquer : lieu, rythme, position, etc.

zero stress

 

Le bonus de l’application : la trousse d’urgence

J’adore cette fonctionnalité. En cas de stress intense, cliquez en haut à gauche de l’écran et sélectionnez « ma trousse d’urgence ».

zero stress

 

Vous accèderez à de nombreux outils pour diminuer votre stress rapidement et même des solutions adaptées à des situations d’urgence :

zero stress

 

zero stress

 

Conclusion :

Zero stress est une excellente application qui ne devrait plus quitter votre iPhone ou votre iPad. Les explications sont claires, les exercices pertinents et efficaces et j’aime décidément beaucoup cette idée de « trousse de d’urgence ».

 

Zero Stress est disponible sur l’appstore à l’unité ou en pack de 3 applications (méditer, mieux dormir et zéro stress) mais également sur android via ce lien.

 

 

EnregistrerEnregistrer

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂