Magnifique : une maternelle au sein d’une maison de retraite

Je souhaitais partager avec vous ce magnifique projet mis en place à Seattle, au Providence Mount St. Vincent  : 5 jours par semaine, les enfants inscrits au centre de formation intergénérationelle, participent à des activités avec les résidents : musique, art, lecture,…

« Il n’y a qu’un seul moment pour être heureux et c’est maintenant. Ils ont passé 60, 70, 80 ans de plus que vous à récolter du bonheur, et vous, vous avez encore 80 années, ou plus, de bonheur à venir. »

En regardant cette vidéo traduite par le site Démotivateur, je n’ai pu m’empêcher de penser aux mots de Thich Nhat Hanh dans son livre « la sérénité de l’instant » :

« Les personnes âgées sont très tristes quand elles doivent vivre loin de leurs enfants et leurs petits-enfants. Dans mon pays, les plus âgés ont le droit de vivre avec les plus jeunes. Ce sont les grands-parents qui racontent des contes aux enfants. Quand ils vieillissent, leur peau est froide et ridée et c’est une grande joie pour eux de tenir dans leurs bras leurs petits-enfants, si chauds  et si tendres. Quand une personne vieillit, son espoir le plus cher est d’avoir un petit-enfant à serrer dans ses bras. De nos jours, les personnes âgées doivent aller dans des maisons où elles ne vivent qu’entre personnes âgées. Ce n’est qu’une fois par semaine qu’ils reçoivent une petite visite, après laquelle ils se sentent encore plus tristes. Nous devons faire en sorte que les jeunes et les vieux puissent vivre ensemble à nouveau. Cela nous rendra tous très heureux. »

 

Source

1 réponse

  1. juillet 30, 2015

    […] Une maternelle au sein d’une maison de retraite à Seattle. 5 jour par semaines, les enfants inscrits participent à des ateliers communs avec les résidents de la maison de retraite. Une vidéo magnifique et très émouvante. http://anti-deprime.com/2015/07/01/magnifique-une-maternelle-au-sein-dune-maison-de-retraite/ […]

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂