Les scientifiques ont découvert que vivre près des arbres est bon pour la santé

tree-690363_1280

Selon une large étude menée dans la ville de Toronto (Canada), les habitants proches d’une forte densité d’arbres sont en meilleure santé physique et mentale que le reste de la population.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs, dirigés par le psychologue Omid Kardan, ont croisé les données concernant les implantions des milliers d’arbres au sein de la ville avec des sondages et des dossiers médicaux des habitants.

Indépendamment de l’âge et de la richesse, les lieux « verts » ont donc des effets bénéfiques sur la santé des résidents.

 

Plusieurs explications sont apportées :

– les arbres améliorent la qualité de l’air urbain en attirant l’ozone, les particules et autres polluants dans leurs feuilles.

– psychologiquement, la nature a un impact positif en faisant par exemple baisser le niveau de stress.

 

En conclusion, demandez à votre municipalité d’augmenter le nombre d’arbres dans votre ville pour être en meilleure santé.

 

 

Auteurs de l’étude :

Omid Kardan, Peter Gozdyra, Bratislav Misic, Faisal Moola, Lyle J. Palmer, Tomáš Paus

Lien vers l’étude.

The Washington Post

2 réponses

  1. Sébastien dit :

    Bonjour, bien cet article ne m’étonne pas du tout. Les arbres sont plus que source d’absorber des substances toxiques, les arbres dégage de l’énergie positive. L’arbre non protège également de la chaleur. Faite la différence entre un store et un arbre parasole, vous verrez la différence ….

    • Jeff dit :

      Bonjour Sébastien, vous avez raison. C’est grâce à la nature que nous en sommes là aujourd’hui. Nos rapports sont inscrits dans nos gènes. Être à son contact avec elle est essentiel à notre bien-être.

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂