8 secrets de communication de leaders charismatiques

Chilina Hills partage avec nous 8 secrets de communication essentiels pour inspirer confiance et devenir un leader charismatique (extrait de la formation vidéo présente sur le site weelearn).

Devenez un leader charismatique

  1. Écoutez avec attention votre interlocuteur pour analyser et identifier son vocabulaire et ses valeurs.
  2. Utilisez les propres mots de vos interlocuteurs et évoquez leurs valeurs
  3. En cas d’attaque verbale ou de critique, reformulez ce que vous dit votre interlocuteur en décrivant sans juger la situation et en évoquant les émotions qu’il exprime. « je vois que cela te tient à coeur… »
  4. Parlez à la première personne pour partager votre propre ressenti et poursuivez avec des arguments rationnels et des demandes/propositions précises.
  5. En cas d’opinions divergentes, employez les termes « en même temps » ou « et » qui invite à la collaboration (et non « mais » qui s’inscrit dans l’opposition et déclenchera un processus de repli ou de défense)
  6. Employez des suggestions pour orienter les discussions : « vous pourriez », « que pensez-vous de… », « avez-vous essayé… »
  7. Évitez ces formulations : « vous devez », « il faut que vous », « si j’étais vous », « vous n’avez qu’à… », « vous auriez dû… », « il fallait… », » vous n’aviez qu’à… », « à votre place, j’aurais… »
  8. Décrivez les points positifs des actions entreprises au lieu de pointer les erreurs.

 

chilinaPrésentation de Chilina Hills : Anglaise, Française et Canadienne, experte internationale en communication et influence, maître praticien PNL depuis 1989 et consultante agréée depuis plus de 20 ans, Chilina Hills intervient auprès de dirigeants en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen Orient et en Asie. Elle aide les chefs d’entreprise à relever les défis du leadership en libérant leur pouvoir personnel et en développant leur capacité à convaincre et à motiver.

 

Pour accéder à la formation vidéo, cliquez ici.

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂