Le bonheur est contagieux

2

Le bonheur est contagieux !

L’étude d’un réseau social portant sur 4739 personnes entre 1983 et 2003 a démontré que le bonheur était contagieux.

Il a été démontré que la proximité physique et la fréquence des communications contribuent à cette propagation du bonheur. Ainsi, un ami qui vit à 1,6 km et qui devient heureux augmente la probabilité que vous soyez heureux à votre tour de 25% !

Les effets sont observables sur des conjoints, des frères et soeurs et même les proches voisins.

 

Les émotions négatives sont aussi contagieuses…

Près de 700000 utilisateurs Facebook ont fait l’objet d’une expérience sociale inédite. En 2012, le géant américain a pris le contrôle de la timeline visible par ces testeurs-malgré-eux pour orienter les informations qui y défilaient pendant une semaine.

L’objectif de cette « manipulation » était de vérifier de quelle manière les émotions se propageaient sur le réseau social numéro 1 au monde.

Ainsi, ces cobayes ont été exposés à des messages positifs et négatifs. Facebook et des chercheurs de l’Université de Cornell en Californie ont analysé toutes leurs réactions.

Nous supposions que les émotions étaient « contagieuses », cette expérience, au delà de l’aspect éthique plus que douteux, en fournit une preuve irréfutable.

Au plus nous sommes exposés à du contenu négatif, au plus notre humeur est maussade.

 

Conclusion : Que ce soit dans le virtuel ou dans le réel, entourons-nous de personnes heureuses pour être plus heureux ou bien devenons nous-même une source de bonheur et rayonnons. 🙂

 

Pour devenir une source de bonheur, je vous invite à lire cet article :

50 secrets de gens vraiment heureux

Et à le partager !

 

Source

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂