Cette pensée va vous faire beaucoup de bien

Adobe Spark-67

Les bouddhistes affirment que rien n’est constant. Tout est en mouvement. Notre flux de conscience est lui-même sans cesse en évolution.

Ce point de vue est confirmé par les neurosciences. Rien n’est immuable dans notre corps. Notre cerveau est d’ailleurs neuroplastique et les connexions neuronales changent sans cesse.

Ainsi, nous avons tous le pouvoir de changer et de modifier notre perception de nous-même.

Notre « moi » n’est pas figé.

 

Des preuves ? Si vous méditez ne serait-ce que quelques semaines à raison d’une poignée de minutes par jour, votre cerveau commencera à « évoluer ».

Pour être plus précis, les transformations toucheront de très nombreux domaines :

Les scientifiques ont en effet démontré que la méditation stimulait notre système immunitaire, réduisait notre tension artérielle, aidait à résoudre le psoriasis. Une étude menée à Harvard a même démontré que la pratique quotidienne de la méditation pousse la matière grise vers des zones qui jouent un rôle dans la conscience de soi, la compassion et réduit cette même matière grise dans des zones associées au stress. (via)

Il en est de même pour la gratitude. (via)

 

Retenons donc que nous avons le pouvoir de changer. Rien n’est immuable.

Tout est mouvement.

Voilà une bouffée d’optimisme.

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.