« La petite voix » d’Eileen Caddy

La petite voix Eileen Caddy

Une journée commencée  » du bon pied « , c’est beaucoup ! Eileen Caddy nous propose une méditation quotidienne, comme un fil de lumière, ou une note au timbre subtil, pour plus de bonheur, de sens à notre vie.

C’est en 1953 qu’Eileen Caddy reçut pour la première fois un message personnel d’une petite voix paisible en elle-même, d’une source qu’elle nomme le Dieu intérieur.
Les enseignements simples qu’elle a ainsi reçus au fil des années apportent vérité spirituelle, vision et un éclairage sur la manière de vivre une vie plus heureuse, plus riche de sens et plus épanouissante. Ce sont ces messages intérieurs qui ont constitué la source d’inspiration pour la création et le développement de ce qui est devenu la Fondation Findhorn, communauté spirituelle internationale et centre d’éducation holistique au Nord de l’Écosse.
Ce livre contient des valeurs spirituelles : l’amour, la joie, la paix, la gratitude, l’unité. Vous les retrouverez, ainsi que d’autres thèmes, souvent répétés au fil des pages, car ainsi que le dit la «petite voix» d’Eileen : «Très doucement et avec beaucoup d’amour, je continue sans cesse de te rappeler les choses qui comptent réellement dans la vie, jusqu’à ce qu’elles finissent par faire partie intégrante de ta vie, et qu’elles vivent et se meuvent et aient leur être en toi».
Ce journal éternel vous propose des messages inspirants, pratiques et irrésistibles dans un style simple et direct, avec des suggestions pour votre croissance et développement spirituels quotidiens.
Vous pouvez lire le message du jour au réveil, pour recevoir une direction générale pour ce jour ; un membre de votre famille peut aussi le lire à la table du petit déjeuner ; il peut encore servir de base à votre méditation quotidienne ; le relire le soir peut vous aider à considérer votre journée écoulée.
Choisissez d’utiliser ces messages comme bon vous semble, portez ces enseignements en vous-mêmes jour après jour, année après année, jusqu’à ce qu’ils «finissent parfaire partie intégrante de votre vie, et qu’ils vivent et se meuvent et aient leur être en vous», jusqu’à ce qu’ils aient accompli leur amoureux travail silencieux et plein de douceur qui consiste à «ouvrir les portes du dedans».

 

Citations

« Beaucoup d’âmes cherchent une réponse à tout le chaos et toute la confusion du monde à notre époque. Jour après jour il empire, mais n’aie pas peur, car les choses devront empirer avant de s’améliorer. Un abcès mûrit avant d’éclater, et puis tout le poison est libéré et nettoyé. Les choses doivent mûrir dans le monde avant que les poisons de la haine, de la convoitise, de la jalousie et de l’égoïsme soient libérés et que la guérison puisse se faire.

J’ai besoin de toi dans une paix intérieure parfaite. Tu la trouveras si tu laisses ton mental reposer en Moi et si tu  peux élever ta conscience, ne voyant que le meilleur. Tu ne peux pas améliorer la situation dans laquelle se trouve le monde si tu acceptes de plonger dedans. Tu dois être immunisé contre la maladie ou, toi aussi, tu la contracteras, et alors tu ne seras d’aucune aide. J’ai besoin de ton aide. J’ai besoin de toi libre. J’ai besoin que tu sois parfaitement en paix. »

 

Disponibilité

« La petite voix » d’Eileen Caddy est disponible sur :

Vous aimerez aussi...

Envie de réagir ?