« Où tu vas tu es » de Jon Kabat-Zinn

ou-tu-vas-tu-esDes recherches scientifiques récentes ont démontré que la pratique de la méditation et de la pleine conscience avait des effets remarquables sur le corps et l’esprit. Où tu vas, tu es s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent commencer ou approfondir une pratique de la méditation pour se libérer du stress et trouver le chemin de la guérison. En apprenant à vivre dans le présent et en éveillant votre conscience, vous aurez accès à des ressources de joie, de créativité, de santé et d’intelligence dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.

 

Citations :

« La tranquillité, l’intuition et la sagesse ne surviendront que lorsque nous aurons accepté la totalité du moment présent sans avoir besoin de retenir ou de rejeter quelque chose. Ceci est une affirmation dont on peut tester la véracité. Essayez, rien que pour le plaisir. Vérifiez si le lâcher-prise de la partie de vous-même qui désire se raccrocher n’apporte pas en fin de compte une plus grande satisfaction que celle de se cramponner. »

 

« Donc si vous cessez de vouloir devenir plus que ce que vous êtes, par peur d’être moins que ce que vous êtes, ce que vous êtes réellement sera bien plus léger et heureux, et facile à vivre aussi. »

 

« Nos pensées colorent habituellement toutes nos expériences, et provenant de réactions et de préjugés basés sur une information limitée, influencées par notre conditionnement passé, elle sont en général approximatives. En conséquence, lorsque nous ne prenons pas conscience de cet état de choses, notre vision du moment présent risque d’être obscurcie. Le simple fait d’être familier avec cette habitude de juger qui est si profondément ancrée en nous, et de l’observer quand elle apparaît, nous conduira à une plus grande réceptivité. »

 

« Essayez de voir des maîtres dans vos enfants. Observez-les en silence. Ecoutez-les plus attentivement. Déchiffrez leur langage du corps. Estimez leur degré d’amour-propre en regardant leur comportement. Quels sont leurs besoins en ce moment? A cette période de leur vie? Demandez vous « Comment puis-je les aider maintenant? » et suivez ce que vous dira votre coeur. Souvenez-vous que dans la plupart des situations, les conseils sont la dernière chose qu’ils veulent entendre, à moins que vous les donniez au bon moment et avec beaucoup de délicatesse. Le fait d’être vous-même centré, ouvert, disponible et présent, sera pour eux un don précieux. »

 

Citations en image :

la-tranquillite-lintuition-et-la-sagesse-ne-surviendront-que-lorsque-nous-aurons-ac

 

« Où tu vas tu es » est disponible sur amazon.fr.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.