8 habitudes à adopter pour être heureux

Le magazine inc.com a compilé 8 habitudes à adopter si nous voulons être plus heureux au quotidien. Du bon sens ? Oui. Alors qu’attendons-nous pour nous lancer ? 🙂

 

  1. Faites ce que vous faites le mieux aussi souvent que possible
    Quand on s’appuie sur nos forces, on s’épanouit. Il est donc intéressant de s’interroger sur ce que vous aimez le plus faire et prendre la décision d’organiser votre vie autour de ces atouts. (voir cet article)
  2. Faites-vous des amis sincères et investissez du temps pour garder ceux que vous avez déjà
    L’amitié est, selon la science, un facteur encore plus essentiel que l’amour dans l’accession au bonheur et, plus étonnant, à la longévité. Alors ne ratez pas une occasion de vous réunir, de lier de nouvelles connaissances et d’entretenir l’amitié. Vous avez appelé ou vu vos amis aujourd’hui ? (voir cet article)
  3. Exprimez d’avantage votre gratitude et votre reconnaissance
    Dire merci rend heureux. Une étude a notamment montré qu’écrire 5 choses dont on est reconnaissant par semaine augmentait le bonheur de 25% au bout de 10 semaines. Tous les soirs avant de se coucher, c’est encore mieux car les effets sont plus rapides et l’endormissement est facilité ! (voir cet article)
  4. Planifiez un voyage…même si vous ne partez pas
    Planifier un évènement positif comme un voyage rend heureux. Vous pouvez d’ailleurs considérer que c’est un objectif à atteindre (voir point suivant). Et ne vous privez pas de partir quand même !
  5. Fixez-vous des objectifs qui vous ressemblent et travaillez-y chaque jour
    Se fixer et écrire un objectif est le meilleur moyen de l’atteindre, c’est un premier point. Le deuxième est que le choix de cet objectif va augmenter votre bonheur pour peu que cet objectif ait du sens pour vous (on parle d’auto-concordance en psychologie positive). Vous allez ainsi mobiliser vos efforts, vous engager et avoir la joie de constater que vous avancez chaque jour grâce à vos actions. (voir cet article)
  6. Aidez les autres
    L’altruisme est un puissant vecteur de bonheur. Alors donnez sans rien attendre en retour. (voir cet article)
  7. Dépenser votre argent dans des expériences (au lieu d’acheter des biens)
    Les expériences restent ancrées dans la mémoire tandis que la possession déclenche un plaisir éphémère. (voir cet article)
  8. Faites de l’exercice 20 minutes par jour 
    Des chercheurs de l’Université du Vermont ont constaté que l’ entraînement aérobie d’intensité modérée , avec une fréquence cardiaque moyenne d’environ 112 battements par minute, améliorait l’humeur. De plus il a été démontré que bouger réduisait les symptômes dépressifs. (voir cet article)

Source

Vous aimerez aussi...

Envie de réagir ?

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous ! 🙂