Cette année envoyez des voeux-gratitude !

Vous souhaitez être plus heureux et rendre heureux ceux qui comptent pour vous ? Exprimez-leur votre gratitude pour compléter ou remplacer le message habituel  de « Bonne année » .

Envoyez des e-mails, des lettres et des SMS pour dire combien vous êtes reconnaissant aux personnes qui vous entourent. 

 

Les vertus des voeux-gratitude

Comme le démontre cette étude ou encore celle-ci, cette pratique appelée « l’écriture expressive » est bénéfique pour notre santé, diminue la dépression et le stress, améliore notre système immunitaire,…

Ce qui est fabuleux est qu’au plus vous écrirez de « lettres de gratitude » au plus vous vous sentirez heureux. 🙂

 

via 

L’écriture expressive (évoquer plusieurs fois de suite ses émotions et pensées profondes sur des expériences personnelles positives ou négatives) a un impact bénéfique sur la santé physique et psychologique des rédacteurs.

 

Autre effet de ces voeux-gratitude : ceux à qui vous les enverrez ressentiront une grande joie et vos liens affectifs se renforceront. Cela créera même une émulation, de la réciprocité, voire une chaine de gratitude. 🙂

 

Alors, cette année, envoyez des voeux-gratitude, histoire de débuter 2017 avec une bouffée de bien-être communicative.

 

Et j’en profite pour vous adresser mes voeux de bonheur et vous remercier pour votre présence bienveillante et motivante à mes côtés. Cette aventure n’existerait pas sans vous. Je continuerai à partager les recettes positives qui, je l’espère, vous apportent du réconfort, de l’inspiration et de la joie. On se donne rendez-vous en 2017. Merci du fond du coeur !

JF

Vous aimerez aussi...

Envie de réagir ?

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous ! 🙂