Soyons fous pour chasser la déprime et la morosité !

Le professeur Michel Lejoyeux (qui porte décidément bien son nom) nous donne un précieux conseil pour chasser la déprime : « Gardez vos zones de folie en puissance ! »

« Vous devez, pour allez bien, être un sage en action et un fou en puissance » écrit-il dans son livre « Tout déprimé est un bien portant qui s’ignore« .

« Même si vous ne faîtes pas de folies, vous êtes prêt à en faire et vous savez que vous pouvez en faire. Vous ne renoncez pas aux mille possibilités que vous réserve l’avenir. Les portraits de soi alangui, détendu, installé dans une vie confortable, annoncent moins de bons évènements que les images d’un homme ou d’une femme en combat, en révolte ou en exploration. Sortez de votre fauteuil et de votre univers familier pour rester de bonne humeur. L’effet anticipation est vrai à tout âge. Vous gardez le droit de vous exprimer fort, de rire, de râler, de changer d’avis. Surprenez-vous, surprenez vos proches. Cultivez vos marottes, vos loisirs dont on se moque, vos coups de folie. Vous resterez un peu explosif et imprévisible. C’est bon pour le moral. Il n’y que les moroses qui soient prévisibles. Ils se couchent et se lèvent avec des idées tristes. »

 

Alors, prêt à distiller des grains de folie dans votre vie ?

Envie de réagir ?

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous ! 🙂