Eloge de la faiblesse : une BD ressourçante et optimiste !

Pour passer le temps, Alexandre Jollien, handicapé depuis sa naissance, s’invente un dialogue avec Socrate. Au travers de cet échange il nous conte de façon directe, drôle et parfois brutale sa jeunesse passée en institut spécialisé. « Éloge de la faiblesse » est  tout autant une tranche de vie qu’un parcours initiatique et philosophique : c’est un savant mélange d’humilité, de sagesse et d’irrévérence ! 

Qu’est-ce que la faiblesse ? Qu’est-ce que la normalité ? Comment s’accepter ? Quelles sont les clés du mieux-être ?

Avec beaucoup de finesse et d’humour, cette BD nous invite à réfléchir à notre condition d’être humain, aux épreuves sur notre route, aux possibilités de leçons que la vie nous « offre » pour peu que nous l’abordions comme un apprentissage et une progression permanente. Loin du fatalisme, Alexandre Jollien nous démontre que nous possédons d’importantes ressources en nous. Elles se révèlent au détour d’une rencontre, d’une « erreur », d’une inspiration philosophique…

Merci pour cet élan d’optimisme et d’humanité.

« Eloge de la faiblesse » de Eric CorbeyranNicolas Tabarry et Alexandre Jollien est disponible sur :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.