Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part

Elle est encore jeune, un peu connue, mais déjà lasse. Elle parle d’amour sur les plateaux de télévision, donne des conseils éclairés, mais peine à trouver du sens à sa propre histoire. Ses pas la guident malgré elle vers l’île Saint-Louis près de laquelle elle a emménagé après une rupture difficile. Dans un café de l’île, où elle a pris l’habitude de commencer ses journées, elle fait une rencontre qui va bouleverser sa vision du monde, de l’amour, et qui changera sa vie à jamais. 

Elle a les cheveux blancs et les yeux clairs. Elle était journaliste. Elle a cherché l’amour dans les bras d’hommes qui l’ont plus ou moins aimée, jusqu’à ce que l’évidence d’une rencontre éclipse toutes les autres. Dans un café de l’ile Saint-Louis, elle est venue trouver la jeune femme qui parle d’amour pour lui transmettre son secret. Lui a des boucles brunes et un regard noir. Il habite le même présent qu’elle, mais se souvient de temps anciens où ils se sont déjà rencontrés. 
Il sait qu’il ne peut pas l’aimer dans cette vie là, ou elle en mourra encore. Leur amour est au-delà de l’amour car elle et lui sont âmes surs. Ils se sont retrouvés dans ce café de l’île Saint-Louis, mais ils devront attendre encore toute une vie avant leur dernier voyage.

 

Croyez-vous en l’âme soeur ? Le roman de Sabrina Philippe, psychologue et chroniqueuse dans divers médias, « Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part » devrait soit vous conforter dans cette croyance, soit faire naitre en vous un soupçon de curiosité quant à cet amour parfait qui relie deux êtres et deux âmes.

En effet, elle nous démontre dans cette histoire passionnante (jusqu’à la révélation finale), la puissance de cette émotion qui dépasse l’enveloppe physique pour s’orienter dans le monde de l’immatériel et de l’intemporel. Nous sommes là au-delà de notre entendement, de notre raison, de notre logique…

L’auteure distille ainsi des principes empreints d’une grande spiritualité. En voici quelques extraits :

« Comprendre, voilà ce que notre esprit essaye de faire lorsqu’il ne trouve pas de raison, lorsqu’il la perd. Nous voulons comprendre, trouver une logique, un sens pour mettre fin aux divagations de l’âme, à ce qui nous échappe. Longtemps j’ai voulu comprendre, parfois avec acharnement. Ce n’est que lorsque j’ai cessé d’insister que tout est devenu clair. Car la compréhension ne sert jamais l’essentiel, seulement le dérisoire. »

 

« […] Enlevez la peur, le jugement, l’égo, enlevez tout ce qui parasite vos pensées, et vous verrez pour vous-même comme pour les autres. Votre âme vous parle, en permanence, mais vous ne l’écoutez pas, et pourtant elle a les réponses à toutes vos questions. Les signes vous orientent, chaque jour, mais vous ne les voyez pas, et pourtant ils vous indiquent le chemin à suivre. Si vous saviez écouter et voir, vous ne tromperiez que rarement. Ce n’est qu’une question de confiance envers vous-même, envers l’univers, car sachez que tout est toujours pour le mieux, même le pire. »

« Lorsque votre mission  ne peut s’accomplir, ou n’est pas achevée, vous revenez. Vous vous réincarnez. Pour beaucoup d’entre nous, il faut plusieurs vies. »

 

Pour conclure : ce livre nous ouvre la voie du coeur, nous décrivant avec brio les joies et les souffrances qui la jalonnent mais qui sont essentielles dans notre quête de sens et d’équilibre. Nous prenons aussi conscience de la présence de liens invisibles tissés entre les personnes et les destins à travers les âges et ce que leur rencontre peut produire comme fruits merveilleux.

On tourne la dernière page avec le sourire, ayant acquis une perspective colorée par l’espoir, une acuité particulière qui donne un nouvel éclairage aux hasards et autres synchronicités que nous expérimentons souvent sans les voir… Tout est là, devant nous et en nous, dans cette vie…ou une autre.

Merci Sabrina Philippe. 🙂

 

« Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part » de Sabrina Philippe est disponible sur :

 

Vous aimerez aussi...

Envie de réagir ?

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous ! 🙂