Un petit exercice pour lâcher prise ou agir

Voici un petit exercice qui vous permettra de faciliter le lâcher-prise et agir positivement sur votre vie :

Prenez une feuille. Datez-la.

Ecrivez vos principaux sujets d’inquiétude sur le côté gauche de cette feuille

Arrêtez-vous sur chaque sujet et demandez-vous si vous pouvez agir ici et maintenant sur ce sujet. Si ce n’est pas le cas, barrez le sujet d’inquiétude.

Si vous pouvez agir, décrivez l’action sur le côté droit de la feuille et attelez-vous-y dès que cet exercice est fini.

Dès que les actions sont menées à bien, dessinez un petit smiley et barrez l’inquiétude initiale et l’action écrites sur la feuille.

Vous pouvez vous féliciter pour la réalisation de ce petit exercice qui vous aura permis de vous inscrire dans l’action lorsque vous le pouviez et de ne plus perdre de temps et d’énergie sur ce qui ne dépend pas de vous aujourd’hui et maintenant.

 

A faire régulièrement pour vider la disque dur mental et agir pour nourrir confiance et optimisme. En effet, en barrant les lignes sur votre feuille, vous prenez conscience de votre pouvoir personnel et avez des preuves de votre progression. C’est motivant !

 

Le saviez-vous : lâcher-prise est un entrainement quotidien qui apporte beaucoup de bonheur dans la vie. Car décider de se libérer de ce dont nous ne sommes pas responsables nous permet de nous concentrer sur l’essentiel ET sur le moment présent, là où tout se passe. 🙂

 

 

Vous aimerez aussi...

Envie de réagir ?

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous ! 🙂