Cet enfant de 11 ans propose des conseils émotionnels dans le métro de New York

Ciro Ortiz, 11 ans, tient un stand « thérapeutique » dans le métro de New York. Il y prodigue des conseils émotionnels fort appréciés des adultes stressés car empreints de bon sens et de gentillesse.

Par exemple, pendant un après-midi de décembre, il a été approché par un mari qui était bouleversé car sa femme était devenue végétalienne.

« Je lui ai dit qu’elle n’était pas en colère contre lui car il mangeait de la viande« , a déclaré Ortiz au New York Post . « Elle aime manger ce qu’elle veut et il aime manger ce qu’il veut donc ils ont simplement à accepter leur différence. » Vive la tolérance !

Le garçon a eu cette idée de stand thérapeutique après avoir subi du harcèlement à l’école. Encouragé par ses parents,  il a décidé d’aider ses semblables en essayant de diminuer leur souffrance et en leur offrant une écoute empathique.

Quant aux 2$ qu’il perçoit pour chaque consultation, il les reverse aux écoliers qui ne peuvent s’offrir de repas.

Merci Ciro. Tu nous réchauffes le coeur. 🙂

 

Source

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Virginie dit :

    C’est un article fort touchant que vous abordez et avec beaucoup de simplicité.

    La vérité sort de la bouche des enfants. Il est parfois difficile pour un adulte de se laisser guider par les mots pleins de bons sens de l’enfant plein d’espoir.

    J’aimerais rencontrer ce jeune garçon et avoir un petit thérapeute rempli d’innocence et de bienveillance.

    Je vais peut-être installer mon stand dans le métro de Barcelone 😉

Envie de réagir ?

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous ! 🙂