Pour remotiver quelqu’un, parlez-lui de ses rêves

Nous avons tous des rêves auxquels nous consacrons du temps ou pas.

Les personnes qui travaillent à la réalisation de leurs rêves sont plus motivées que celles qui n’y travaillent pas et sont mieux dans leurs baskets.

Ainsi, il est important, pour garder le moral et l’estime de soi, d’alimenter nos rêves, de leur accorder une attention toute particulière et de les transformer en ambitions/objectifs et en projets. Car le chemin devient alors passionnant. Et les épreuves se transforment en marches à gravir vers un point qui nous ressemble et nous dépasse.

Personne ne peut vous empêcher de rêver, sauf vous. Alors, donnez-vous cette autorisation et sentez la motivation grandir en vous chaque jour ou vous songez et agissez dans le sens de vos rêves.

 

Les rêves des autres

Le schéma mental est le même pour les autres. Evoquons leurs rêves avec eux, ne les dénigrons pas. Un rêve est la plus profonde expression de soi. Les respecter est donc un minimum requis et surtout une immense source de compréhension mutuelle et de motivation.

Il est aussi essentiel de comprendre que les rêves peuvent se partager même si nous ne rêvons pas pour les mêmes raisons.

Au plus les rêves sont partagés, au plus leur probabilité de concrétisation est importante car la somme des volontés et des capacités intellectuelles accélèrent le processus de création.

 

Quels sont vos rêves ? Vous êtes-vous concentré dessus aujourd’hui ? Avez-vous posé une action pour avancer dans leur sens ?

Prêt à prendre votre élan pour vous propulser vers eux ?

Et si vous commenciez par les dessiner ou les écrire ?

Envie de réagir ?

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous ! 🙂