Les pleurs des bébés expriment des besoins différents. Une australienne les a décryptés.

Les parents sont souvent démunis pour trouver l’origine des pleurs de bébés. Priscilla Dunstan, une australienne  possédant l’oreille absolue, a su décrypter ses messages :

Présentation du livre :

  DÉCODER ENFIN LE LANGAGE CACHÉ DES BÉBÉS

Grâce à ses capacités hors normes, oreille absolue, mémoire des sons, l’auteure a pu décrypter la signification des pleurs des nourrissons. C’est une révolution pour les parents qui comprennent tout à coup ce que leur bébé leur dit ! Priscilla Dunstan a confirmé sa première découverte par de nombreuses recherches menées autour du monde. Quelle que soit leur nationalité ou ethnie, les nouveau-nés humains s’expriment dans une langue universelle reposant sur des réflexes physiologiques. La classification Dunstan des pleurs des nourrissons permet d’écouter son bébé pour que, dès sa naissance, les parents sachent reconnaître les causes de ses pleurs. A-t-il faim, sommeil, froid, besoin de faire un rot, mal aux dents ou au ventre ? Répondre à ses besoins pour le calmer devient si facile !
Quand ils n’arrivent pas à trouver la cause des pleurs de leur bébé, les parents se sentent impuissants, coupables et découragés, la classification Dunstan change leur vie. Fini les tentatives infructueuses et l’approche essai-erreur. Les sons sont décryptés, la route directe vers la satisfaction du besoin du bébé est tracée. Dans plus de trente pays, des infirmières, des pédiatres et d’autres professionnels de la santé enseignent cette classification des sons. Un million de bébés en ont déjà bénéficié.
Dans cet ouvrage, le lecteur découvrira dix mots, dont trois prononcés dès la naissance. Les sons à repérer dans les pleurs sont décrits puis l’auteure explique comment les bébés les produisent, avant de proposer diverses techniques d’apaisement.
Après avoir écouté les pleurs des nourrissons avec Priscilla, j’ai repris le couloir de la maternité, mais alors que je n’y avais entendu que des pleurs auparavant, cette fois, j’entendais nèh, èh et aoh. C’était dingue ! Comme si quelqu’un m’avait débouché les oreilles, comme si je pouvais comprendre ce que ces bébés disaient ! STEVE

Voir « Il pleure, que dit-il ? » de Priscilla Dunstan sur amazon.fr

Disponible également sur fnac.com et chez votre libraire.

langage-bebe pleur-bebe pleurs-bebe

Envie de réagir ?

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous ! 🙂