La couleur des émotions : un livre à offrir à tous les enfants !

Reconnaitre ce que nous ressentons est essentiel pour développer notre bien-être tout au long de la vie. Débuter dès l’enfance, alors que le cerveau est en pleine construction, est encore plus important ! Avec une grande simplicité, de l’humour et des illustrations inspirantes, ce livre de Anna Llenas s’avère être incontournable !

 

Voici  « la couleur des émotions », paru le 19 mai, est la nouvelle version de l’ouvrage cartonné paru en 2014  !

 

Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé car ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Son amie, une petite fille, va lui expliquer comment identifier et trier ses émotions en les rangeant dans des bocaux. Astucieux !

Peur, colère, tristesse, sérénité, joie, chacune a sa couleur. Même l’amour que l’on découvre à la fin de l’histoire ! 🙂

Cette approche visuelle des couleurs offre aux enfants la possibilité d’imaginer ce qui se passe en eux et même de le dessiner/colorier. C’est donc un véritable outil d’expression artistique !

 

Des applications à la maison ou en classe

On peut s’appuyer sur cette méthode à la maison ou à l’école en mettant à disposition des enfants des bocaux et des « tickets » de la couleur en fonction des émotions. À chaque fois qu’ils éprouvent une émotion, ils placent un ticket dans le bocal correspondant et/ou décrivent au dos du ticket l’expérience qui a déclenché cette émotion.

 

 

Dès 3 ans.

« La couleur des émotions » de Anna Llenas est disponible sur :

Envie de réagir ?

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous ! 🙂