Hypnose douce pour vos enfants : pour régler les petits et grands problèmes (4/12 ans)

Le moment du coucher est idéal pour partager des messages qui se graveront dans l’inconscient des enfants et favoriseront leur épanouissement. C’est ce que nous faisons déjà naturellement en lisant des histoires du soir dans une ambiance calme et sécurisante.

Le livre que je vous présente aujourd’hui est basé sur ce principe avec des récits qui aideront les enfants à résoudre leurs petits et grands problèmes grâce à des techniques d’hypnose.

Que l’on se rassure, et Jean-Michel Jakobowicz, l’auteur, nous le rappelle : nous pratiquons déjà l’hypnose avec nos enfants en parlant doucement et en nous appuyant sur leur imagination dans le rituel du coucher. Ils sont d’ailleurs prédisposés à ces états de conscience modifiés. Là, il s’agit donc d’affiner cet art et de proposer aux enfants des contes adaptés à leur situation et leurs inquiétudes :

Hyperactivité, colère, confiance en soi, énurésie, concentration, peur, intelligence sociale,…les thèmes abordés métaphoriquement sont nombreux.

L’ouvrage contient des conseils pour mener à bien ces séances et est accompagné d’un CD de 23 pistes (une par histoire).

Un système astucieux de QR code permet d’avoir accès aux histoires lues par Jean-Michel Jakobowicz directement en ligne.

PS : Contrairement à ce qui est annoncé sur la couverture, cet outil est plutôt adapté aux enfants à partir de 4 ans (au lieu de 2) selon moi et jusqu’à 12 ans.

 

J’ai aimé :

  • la qualité des histoires
  • la diversité des thèmes
  • le CD mp3 offert pour guider les parents et permettre aux enfants une écoute en autonomie
  • l’efficacité de l’hypnose à la fois pour l’endormissement et pour la reprogrammation de l’inconscient
  • les explications de l’auteur et les conseils pour créer des histoires inédites
  • l’initiation à l’hypnose que ce livre procure

 

« Hypnose douce pour vos enfants » de Jean-Michel Jakobowicz est disponible sur :

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Envie de réagir ?

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous ! 🙂