Une technique pour installer le positif en soi grâce à la gratitude

Comment installer le positif en soi ? Apprendre à voir les bons côtés de la vie ? Diminuer notre stress ? Mieux dormir ? Le célèbre neuropsychologue Rick Hanson nous propose une technique basée sur des pensées positives et des tapotements sur le corps.

Sa pratique régulière permettra d’imprimer la gratitude dans vos réseaux neuronaux. Ça change la vie !

« Le petit guide de la paix intérieure » de Ashly Davis Bush

Avant de vous coucher, asseyez-vous et rappelez-vous intentionnellement de 1 à 3 moment(s) qui se sont produits dans votre journée et pour lesquels vous ressentez de la reconnaissance.

 

  1. Rappelez-vous, un à un, chaque évènement, fait ou situation dont vous vous souvenez.
  2. Tapotez alternativement sur vos jambes (à droite puis à gauche) alors que vous faites appel à des détails relatifs à vos souvenir, notamment des couleurs, des sons, des mots, des visages, des émotions.
  3. Gardez le souvenir à l’esprit et autorisez-le à s’étendre en vous, emplissant votre corps d’un sentiment de gratitude (ce faisant, continuez à tapoter sur vos jambes, à droite, à gauche, à droite, à gauche).
  4. Imaginez-vous être une éponge et imprégnez-vous de ce sentiment de gratitude, laissez-le saturer votre corps. Continuez à tapoter délicatement.
  5. Maintenez ce sentiment pendant au moins 20 secondes en vous emplissant de la sensation de gratitude

Source : « Le petit guide de la paix intérieure » de Ashly Davis Bush

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂