L’importance de l’attitude et de la communication non verbale dans l’éducation

Les Editions les Arènes ont eu l’excellente idée d’adapter une des leçons présentes dans le livre de Dr Daniel Siegel « La discipline sans drame« .

Cette leçon porte sur l’attitude que nous adoptons face à nos enfants. Cette attitude et la gestuelle qui en découle envoient de puissants messages qui renforcent ou fragilisent le lien avec nos enfants.

Il est par conséquent essentiel de nourrir une intention de connexion et de bienveillance avant d’interagir avec nos enfants. Cette intention consciente est la meilleure façon de désactiver les processus de réactions automatiques qui proviennent de notre expérience et qui sont imprimés dans nos circuits neuronaux. Heureusement, le cerveau est malléable et de nouvelles connexions se créent et se gravent à force de les utiliser.  Donc, en prenant l’habitude de nous « connecter » via notre corps, nous le ferons de plus en plus facilement.

 

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂