Neurosciences : 5 trucs pour déclencher la sécrétion de dopamine pour plus de bonheur

bouge-ton-cerveauWendy A. Suzuki est neuroscientifique et auteure du livre « Bouge ton cerveau« . Elle partage sur le site Mindbodygreen 5 trucs faciles pour booster notre niveau de bonheur. Les voici.

 

 

 

5 trucs simples pour booster votre bonheur 

  1. Ecouter un morceau de musique qui vous donne des frissons

    Les frissons que nous ressentons lorsque nous écoutons une musique sont révélateurs de la libération de dopamine dans le cerveau. La musique a une puissante influence sur nous ! Alors, gardez toujours à portée de main votre morceau « booster de bonheur ».
    Via
  2. Mangez du chocolat

    Savourer un aliment délicieux permet aussi de libérer de la dopamine dans le cerveau. Et il n’y a pas que le chocolat. Lorsque vous le dégustez, prenez le temps de vous imprégner de toutes les sensations. Faites durer le plaisir afin que votre mémoire soit marquée plus longtemps et que vous puissiez plus facilement rappelle le souvenir de ce moment ! Il ne s’agit donc pas de se goinfrer mais de déguster en conscience. Un carreau suffit et cela fait aussi un excellent entrainement à la résistance à la frustration.
    Via
  3. Promenez-vous dans la nature

    Les effets cumulés de la marche (exercice physique) et de la proximité de la nature sont très bénéfiques à notre bonheur, nos performances (créativité, mémoire, concentration) et à notre bien-être en général (moins de stress).
    Via et via
  4. Faites quelque chose de gentil pour quelqu’un
     

    L’altruisme est lui-aussi un libérateur de dopamine. Alors, offrez votre aide, un sourire, un café ou votre présence bienveillante à quelqu’un le plus souvent possible.
    Via
  5. Pratiquez une méditation de l’amour bienveillant

    Lorsque nous pratiquons la compassion, l’auto-compassion et l’amour bienveillant, nous augmentons notre capacité à être heureux et diminuons l’impact des pensées négatives.
    Voici un exemple de méditation de ce type : Testez cette méditation de l’amour bienveillant et découvrez ses étonnants effets

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂