Bonheur : l’astuce à piquer au pays le plus heureux du monde

bonheur-lastuce-a-piquer-au-pays-le-plus-heureux-du-monde

Le Danemark est le pays le plus heureux du monde. Et ce bonheur commence dans l’éducation avec notamment les « hygge » qui consiste à se retrouver en famille (et même entre amis et collègues de travail) pour vivre un moment de partage et de joie. C’est cette astuce culturelle que nous pouvons nous-aussi adopter !

Ce hygge repose sur quelques règles que voici :

 

  1. Programmer du temps en famille ou entre amis
    Programmez des plages horaires exclusives en famille chaque semaine. Chacun aura ce repère positif en tête ainsi !
  2. Créer une atmosphère chaleureuse
    Une atmosphère chaleureuse, c’est à la fois un décor sympathique, des bougies, une bonne odeur de pain d’épice juste sorti du four et… aucun téléphone portable et autres écrans !
  3. Être positif et laisser de côté l’égo
    Pendant le hygge on tient des propos positifs et optimistes. On oublie les soucis, plaintes, jugements, la vantardise, le pessimisme,…
  4.  Agir en équipe
    Hygge c’est être ensemble et faire ensemble. Ainsi, on peut déclencher des moments de « hygge » lorsqu’on propose son aide pour une tâche quelconque ou profiter des hygge pour cuisiner puis déguster ensemble . Vive l’altruisme !
  5. Raconter des souvenirs positifs
    Saviez-vous que le cerveau a une propension à capter le négatif ? Pour contrebalancer cette tendance, les Danois évoquent des souvenirs de famille positifs et amusants pendant le hygge. En plus de resserrer les liens, cela crée un ancrage émotionnel positif !
  6. Jouer
    Les danois jouent à des jeux de société ou de cartes, pratiquent des sports d’équipe, chantent,… pendant les hygge. 🙂

 

J’espère que cet article vous aura donné envie de vous confectionner ces rendez-vous 100% bonheur qui aident à voir la vie du bon côté. 🙂

 

Source : mindbodygreen

Pour aller plus loin (en anglais) : The danish way of parenting

the-danish-way-of-parenting

A lire : Le livre du hygge de Meik Wiking

hygge

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂