Exercice : Sourire…plus souvent

Je partage avec vous un texte inspirant de Christophe André à propos du sourire. Il nous invite à sourire plus fréquemment et à se prêter à un petit exercice pour récolter et diffuser de la bonne humeur. 🙂

 

« Voilà longtemps qu’on sait que le sourire est un facilitateur de bien-être. Celui que nous lisons sur les visages des autres, mais aussi celui que nous esquissons sur notre propre visage. L’effet est immédiat mais il s’exerce aussi à long terme.

Inutile de se forcer à sourire si l’on est très malheureux ou si l’on a de gros soucis. En revanche, lorsque tout va à peu près bien dans nos vies, pourquoi ne pas sourire davantage plutôt que d’adopter une mimique impassible ou renfrognée ? Les informaticiens diraient : programmer par défaut le mode « sourire ».

 

Plusieurs fois dans votre journée (dans les transports, en travaillant, en marchant, en attendant quelque chose ou quelqu’un…) laissez monter à votre visage un léger sourire. Et observez ce que ça donne. »

 

Source : « Psychologie positive : le bonheur dans tous ses états »

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂