« Bonjour colère » : un livre pour aider les enfants à apaiser leurs colères

 

 

« Bonjour, colère. » est un véritable outil pour aider les enfants à accueillir et réguler leurs colères. Il propose 4 exercices différents inspirés de la Brain Gym©.

Le premier introduit l’astucieuse métaphore d’un lion pour représenter la colère. Le deuxième se nomme le haricot magique. Il consiste à répondre à la frustration en retrouvant son équilibre. Le troisième est plus artistique puisqu’il s’agira de faire le portrait de la colère dans les airs en synchronisant main gauche et main droite. Enfin, « mon soleil » est un exercice qui permet de relâcher les tensions et de se recentrer sur une chaleur intérieure pour se sentir mieux.

Chaque exercice est d’abord expliqué (à destination des parents notamment) puis mis en scène dans une histoire. Ceci facilite la mémorisation et l’attention des petits lecteurs.

Mon avis général sur ce livre est très positif. Les dessins et les textes sont clairs et sécurisants. Le fait de s’appuyer sur les mouvements, les sensations, l’imagination et la respiration est très efficace pour favoriser le retour au calme des enfants.

Merci à Anne Crahay pour ce livre essentiel. 🙂

À partir de 3 ans.

« Bonjour colère de Anne Crahay » est disponible sur :

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂