La pleine conscience : un moyen simple pour mieux vivre

Avez-vous conscience de respirer au moment où vous lisez ces lignes ? Fermez les yeux quelques instants et concentrez-vous sur ce doux va-et-vient du souffle. Remarquez aussi, à d’autres moments de la journée, comment les émotions accélèrent votre respiration et de quelle façon, rien qu’en portant votre attention sur votre respiration, le calme revient peu à peu.

La pleine conscience c’est aussi manger, toucher, sentir, marcher, regarder, écouter,… en ne faisant que cela, en s’imprégnant des sensations que nous offrent nos sens et des ressentis qui parcourent notre corps. Cette pleine conscience répétée tout au long de la journée est porteuse de sérénité et de bien-être car elle a à la fois pour vertus de déconnecter les processus automatiques déplaisants comme les ruminations mentales, de diminuer le stress, de développer nos capacités cognitives, de sublimer les émotions agréables, …

Voici les paroles de Christophe André…à déguster en pleine conscience. 🙂

Source : Sens & santé

EnregistrerEnregistrer

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂