10 secrets du bonheur (validés scientifiquement)

 

Dans leur livre « La fabrique à kifs », Florence Servan-Schreiber, Isabelle Pailleau et Audrey Akoun nous proposent un panorama de toutes les astuces propices à notre épanouissement.

À la fin de l’ouvrage, elles nous offrent une synthèse sous forme de 10 secrets du bonheur. Les voici :

 

  1. Boire beaucoup d’eau : C’est le carburant le plus important pour notre corps.
  2. Faire pipi souvent : ce conseil veut surtout dire de prendre le temps de faire des pauses, de ralentir et de poser plus de (pleine) conscience dans notre quotidien.
  3. Manger des sardines : Elles contiennent des oméga-3 dont notre cerveau a besoin pour ne pas déprimer.
  4. Aider quelqu’un : Les neurosciences ont révélé que lorsque nous faisons quelque chose pour quelqu’un d’autre notre cerveau bénéficie d’une poussée de dopamine qui soutient notre mieux-être.
  5. S’affirmer : Acceptons de reconnaitre nos qualités et de les montrer et adoptons un vocabulaire positif pour nous décrire.
  6. Penser moins à l’argent : L’accumulation de biens n’a jamais rendu personne heureux. Préférons utiliser l’argent pour vivre, ressentir et partager des expériences plutôt que pour acquérir des objets.
  7. Rire et dormir : Nous avons besoin de détente, de déconnexion, de repos et de légèreté pour être équilibrés.
  8. S’entourer de nature : La nature fait du bien à notre corps et à notre cerveau (et elle booste notre créativité).
  9. Chérir les autres : Rien ne nous nourrit plus et mieux que des rapports harmonieux, doux ou bienveillant avec les autres.
  10. Se lancer pour se découvrir : Faire preuve d’audace et écouter ses rêves sont des moyens de s’épanouir en sortant de notre « zone de confort ».

 

 

 

Source : « La fabrique à kifs » de Florence Servan-Schreiber, Isabelle Pailleau et Audrey Akoun est disponible sur amazon.fr

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂