La réponse : un excellent guide de développement personnel pour vivre la vie dont vous rêvez

Je viens de terminer la lecture du livre de Barbara et Allan Pease « La réponse ». Le moins que l’on puisse dire est qu’il a boosté mon énergie et ma motivation !

Les auteurs, en s’appuyant sur des données scientifiques et leur expérience personnelle, nous expliquent comment passer à l’action pour vivre la vie de nos rêves, en refusant poliment de nous laisser influencer par les pessimistes et en considérant les échecs comme des marches vers le succès.

La première étape est d’écrire ce que nous voulons vraiment sans trop se soucier du comment l’obtenir. Lorsque nous écrivons nos buts, une structure dans notre cerveau appelée le Système d’Activation Réticulaire nous aide inconsciemment à trouver les solutions pour les atteindre.

Les auteurs savent de quoi ils parlent puisque leur liste d’objectifs était longue et diversifiée. Elle leur a notamment permis de vendre plus de 27 millions d’exemplaires de leurs livres, de parcourir le monde pour donner des conférences, d’apprendre à jouer du piano ou de faire des claquettes,…

Lorsque nous savons où nous allons, tout est beaucoup plus simple car nous nous sentons encouragés et déterminés ! La persévérance est alors naturelle et statistiquement, c’est elle qui fait la différence car de nombreuses personnes abandonnent à deux pas de ce qu’ils visaient…

Outre cette liste, l’ouvrage nous fournit des outils tels que :

  • les affirmations
  • les visualisations
  • l’élaboration des objectifs
  • la constructions d’habitudes positives
  • la gestuelle et le comportement gagnants
  • le principe 80/20
  • l’humour

Bref, ce livre remplacera des séminaires et des programmes de coaching pour nous insuffler la force de prendre la responsabilité de notre vie, diminuant le stress et les inquiétudes au profit de la joie d’avancer dans la bonne direction.

Génial.

 

Extraits :

Les articles consacrés à « La réponse »:

Comment éviter d’être manipulé par les autres et rester motivé

Écrire nos objectifs à la main augmente les chances de les atteindre

Une zone de notre cerveau nous aide à atteindre nos objectifs

 

« La réponse » d’Allan et Barbara Pease est disponible sur :

1 réponse

  1. Claudine dit :

    Merci beaucoup pour ce livre et les extraits que vous nous proposez. Oui c’est un booster d’énergie, votre mail aussi !

    Super votre site, superbe votre action de partages essentiels, utile à tous petits et grands…

    Bon premier week-end de septembre à vous et vos proches.

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂