Les 50 règles d’or pour aider son enfant à se concentrer

Demander à un enfant de se concentrer ne l’aide malheureusement pas. Il est nécessaire de lui transmettre les méthodes pour y parvenir et de créer un cadre propice à l’apprentissage et au retour au calme.

Pour y parvenir, je vous invite à lire un livre à la fois synthétique, complet et pratique dans la collection « mini Larousse »: « Les 50 règles d’or pour aider son enfant à se concentrer  » de Laura Caldironi.

Nous y trouvons des explications, des repères mais aussi et surtout des idées d’activités qui favorisent l’attention, la concentration et la régulation émotionnelle : yoga, brain gym, exercices de respiration et de visualisation, pleine conscience des sensations, mandalas…avec un maitre mot pour cette approche : la bienveillance.

À se procurer sans hésiter pour faciliter la scolarité et développer les capacités de nos enfants. J’adhère à 100%. 🙂

Extraits :

« Les 50 règles d’or pour aider son enfant à se concentrer  » de Laura Caldironi est disponible sur :

Présentation : Votre enfant n’arrive pas à se concentrer plus de 2 minutes ? Il vous écoute, mais ne retient pas ce que vous lui dites ? Il est souvent agité ? Sophrologue et thérapeute, Laura Caldironi vous donne les 50 règles d’or pour venir à bout des problèmes de concentration de votre enfant et développer ses capacités. Vous apprendrez comment identifier si votre enfant présente une forme de concentration plutôt auditive ou visuelle et déceler les moments dans la journée où il est le plus réceptif.
Découvrez également tous les conseils et astuces pour favoriser une concentration optimum : limitez son stress et les écrans, ne le surchargez pas, favorisez les temps calmes et la détente du corps, la lecture… Etablissez des rituels : la bulle de concentration, la routine des devoirs, les mandalas et les spirales pour se centrer, la Brain Gym… Enfin, offrez-lui votre amour et votre bienveillance !

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂