L’exercice de la baguette magique

Je vous propose un petit exercice qui révélera ce qui vous tient vraiment à coeur.

Imaginez que vous découvriez une baguette magique dans un vieux coffre. Un mot rédigé à la main vous indique que vous pouvez réaliser un seul voeu en y pensant très fort.

Écrivez ce voeu ainsi que les conséquences que cela aura sur votre vie. Rentrez dans les détails,  faites-vous plaisir : qui sera là, qui en bénéficiera, où vivrez-vous,…, que ressentirez-vous ?

Une fois votre description terminée, placez cette feuille dans une enveloppe que vous rangerez dans un lieu connu de vous seul. Fermez les yeux et imprimez l’image précise de votre voeu dans votre mémoire en prenant une longue inspiration. Enfin, souriez et lâchez-prise en faisant confiance au futur.

 

Cet exercice qui peut paraître enfantin est en réalité très efficace pour mieux nous connaitre, revenir à l’essentiel, retrouver de l’optimisme mais aussi pour programmer notre cerveau dans la réalisation de nos objectifs auto-concordants (qui ont du sens pour nous).

Vous allez peut-être prendre conscience que la magie existe vraiment. 🙂

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂