La spirale du succès et la puissance de la pensée positive

Dans son excellent livre « Pensée positive 2.0 », Yves-Alexandre Thalmann nous explique que les émotions agréables, notamment issues de la pensée positive et l’optimisme, sont des aides à la réussite.

Il y a plusieurs raisons à cela.

La première est que les émotions agréables diminuent le stress et chassent les émotions désagréables telles que la peur. Or, le stress et les émotions désagréables réduisent notre champ de perception et nos possibilités. L’effet inverse se produit lorsque nous ressentons des émotions agréables.

Par exemple, en ressentant de la joie, nous sommes plus créatifs, sociaux et ouverts aux opportunités. Notre cerveau déploie tout son potentiel et notre attitude facilite inconsciemment la réalisation de nos projets en nous extrayant de notre zone de confort (devenu avec le temps inconfortable).

C’est ce qu’illustre la spirale ci-dessous : Les pensées positives créent un enchainement qui mène à l’éclosion de nouvelles ressources propices à la réussite. Parmi ces ressources, dénombrons de nouvelles relations, des outils que nous découvrons, des idées,…

Au final, la pensée positive est vectrice de ce que nous appelons la « chance ». Une chance qui s’active par la pensée, l’attitude et l’action positives. Là est notre véritable « magie personnelle ».

Et toute ces informations sont démontrés scientifiquement. Alors n’hésitons plus à nourrir les pensées positives ! C’est un choix que nous possédons tous.

 

 

À lire :

« Pensée positive 2.0 » d’Yves-Alexandre Thalmann

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂