Une application gratuite pour diminuer notre stress

SMART signifie Stress Monitoring Assessment and Resolution Technology

iSMART utilise les dernières connaissances en science du stress pour nous aider à contrôler les stresseurs chroniques de notre quotidien.

Une fois configuré comme vous le souhaiterez, iSMART vous demandera à intervalle régulier votre niveau de stress, stockera votre réponse, détectera la fréquence dans votre niveau de stress, et vous proposera les solutions adaptées à votre situation.

Notons que cette application est validée scientifiquement :

68 sujets ont été recrutés et ont utilisé l’application mobile iSMART pendant un mois chacun. Plus de 1800 prélèvements de salive  ont été réalisés pour évaluer le niveau de cortisol (hormone de stress)et ont été analysés. Les premières analyses montrent un effet marqué de l’utilisation d’iSMART sur le niveau de stress des participants et leur risque de symptômes dépressifs.

Coté pratique :

L’application est simple d’utilisation. Il suffit en effet de programmer des alarmes pour notifier notre niveau de stress (ce qui permet d’en prendre conscience) et de nous laisser guider.

Simple, efficace et vital quand on connait les conséquences négatives d’un stress chronique.

 

Voici sa présentation  en vidéo :

 

Conclusion

ISmart est une application qui contribuera à améliorer votre santé en vous aidant à lutter efficacement contre le stress.

Le simple fait de se demander régulièrement à quel point nous sommes stressés est un premier pas vers la guérison.

ISmart est disponible gratuitement sur l’Appstore (téléchargement ici)

 

 

 

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie d’avoir une vie plus positive ? Rejoignez-nous sur Facebook ! 🙂