Votre temps est limité, ne le gâchez pas

Steve Jobs m’inspire au quotidien pour une bonne raison : il est l’exemple parfait qu’un homme peut révolutionner le mode de vie de millions de personnes.
Il a créé Apple. Une des marques les plus puissantes au monde.
Au delà de cette réussite entrepreneuriale, j’admire avec quelle précision il a su prévoir les besoins futurs et dessiner l’avenir.
Vous allez me répondre : l’humanité aurait survécu sans iPhone, iPad, iPod ou Mac.
C’est vrai. Mais la technologie s’intègre dans les sciences et la médecine par exemple. Elle permet de mener des recherches, de contrôler notre santé en temps réel avec les objets connectés, d’échanger avec notre famille et nos amis alors que des milliers de kilomètres nous séparent, de sauver des vies.

Quand je constate qu’un iPad permet à un enfant autiste de communiquer, je me dis que Steve Jobs a effectivement amélioré notre quotidien.

Sa philosophie se résume dans cette citation qui devrait vous inspirer grandement :

 » Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la votre. Ayez le courage d’écouter votre cœur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. »

20140605-154808-56888460.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.