Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique…

dalaï lama« Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir. » Dalaï Lama

Cette citation du Dalai Lama est à la fois humoristique et pertinente. On a souvent l’impression d’être impuissant face à des difficultés ou des grands changements que nous souhaitons provoquer. Ce n’est qu’une impression.

 

La réalité est que nous sommes capables de changer le monde. Certes, on ne peut pas le faire du jour au lendemain, mais il suffit de faire le premier pas dans la bonne direction et de poursuivre ainsi, fidèle à nos convictions sans s’arrêter au moindre échec.

 

Vouloir c’est pouvoir.

 

Le deuxième tiroir de cette citation est : veillez à ce que les changements soient profitables au plus grand nombre. 

Le moustique bourdonne, c’est son mode de vie. L’homme doit soit accepter cette nouvelle condition, soit investir dans une moustiquaire ou des spray à la citronnelle.

Les actes des uns provoquent les réactions des autres…et peuvent priver de liberté.

A méditer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.