Réveil gagnant : Voici les 5 habitudes (très) matinales des gens qui réussissent

La réussite d’une vie commence dès les premières heures du matin. C’est le message véhiculé par Jennifer Cohen dans cet article de forbes.com intitulé « 5 things super successful people do before 8 » .

Se lever tôt est un trait commun à de nombreux dirigeants. Margaret Thatcher se levait tous les jours à 5 heures, Frank Lloyd Wright à 4 heures et Robert Iger à 4H30.

Et votre serviteur, à 5 heures également, mais ce n’est pas le sujet !

Les gens du matin seraient plus productifs et proactifs selon la légende. 🙂

Voyons comment débuter une journée constructive :

Réveil gagnant : Voici les 5 habitudes (très) matinales des gens qui réussissent

1) Faites de l’exercice :
Faire de l’exercice AVANT de travailler donne un coup de fouet et un sentiment d’accomplissement.
Pompes, abdos, course à pied, yoga, peu importe l’activité. Réveillez votre corps et votre esprit dès le petit matin. 15 minutes suffisent.

2) Planifiez votre journée :
Prévoyez précisément vos tâches dans votre emploi du temps. Incluez des instants propices à votre équilibre mental comme une marche ou quelques minutes de méditation après une réunion stressante.
Prévoyez un en-cas pour tenir le coup toute la journée.

3) Absorbez un petit déjeuner sain :
Prenez le temps de petit-déjeuner normalement. Votre estomac ne réclamera pas votre attention dans la matinée ainsi et vous resterez concentré sur vos tâches.
Profitez aussi de cet instant pour échanger avec votre compagne et vos enfants. Ces instants sociaux sont essentiels pour votre équilibre.

4) Visualisation :
Prenez un moment pour visualiser votre journée en vous imaginant en train de réussir. La pensée positive renforcera votre volonté et votre capacité à surmonter les obstacles qui se présenteront.

5) Commencez par la tâche la plus rébarbative :
Ne procrastinez pas. Nous avons tous tendance à différer la réalisation des tâches peu attrayantes. Commencez par celles-ci et débarrassez votre esprit de ce fardeau dès le matin.

J’espère que ces conseils vous ont été profitables.

On se donne rendez-vous demain à 5H pour un footing ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.