Le bonheur c’est de continuer à désirer ce qu’on possède

« Le bonheur c’est de continuer à désirer ce qu’on possède. »

Saint Augustin

Qu’avez-vous la chance de posséder ?

Cette citation se lit dans plusieurs sens. Saint Augustin évoque les biens matèriels mais aussi les qualités personnelles ou encore des relations privilégiées avec son conjoint, sa famille, ses amis. cadeau Faites le bilan de tout ce que vous possédez et souvenez-vous du moment où vous l’avez eu. Quelle joie avez-vous éprouvé ?

Cette citation manque-t-elle d’ambition ?

On pourrait reprocher à cette citation de Saint Augustin de manquer d’ambition. Il n’en est rien. Si vous ressentez sans cesse du désir pour ce que vous ne possédez pas, vous vivrez dans la frustration constante et il y a de grandes chances que vous ne réussissiez pas à atteindre vos objectifs.

C’est n’est pas le succès qui mène au bonheur mais l’inverse !

Se satisfaire de ce que nous avons est compatible avec l’envie d’évoluer. Vos pas seront cependant plus assurés si vous êtes déjà heureux dans le sens bonheur intérieur.

Pour résumer :

– faites l’inventaire de ce que vous possédez.

– montrez votre gratitude pour ces possessions.

– fixez-vous des objectifs personnels pour vous épanouir.

– faites preuve d’altruisme : si vous tenez à dépenser de l’argent, faites un don ou offrez des cadeaux utiles à ceux qui en ont besoin.

– ne vous comparez jamais aux autres.

– préférez une expérience plutôt qu’un bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.