Le secret de longévité des habitants d’Okinawa enfin connu

Les habitants d’Okinawa sont réputés pour leur longévité. Sur 100 000, on compte 33 centenaires ! Nous vous révélons le secret de cette incroyable espérance de vie !

 

OkinowaLes chercheurs pensaient tout d’abord que cette longévité provenait de la faible quantité de nourriture ingérée chaque jour.

Mais cette hypothèse s’est avérée inexacte.

La véritable cause de leur longévité record provient de l’absorption régulière d’une plante utilisée dans de nombreux plats locaux : le getto.

Cette plante est de la même famille que le gingembre. Elle présente de grandes feuilles vertes, des petites baies rouges et des fleurs blanches.

C’est le chercheur Shinkichi Tawada qui a découvert cette propriété étonnante du getto. Des tests sur des vers ayant une durée de vie d’un mois ont permis d’augmenter leur espérance de vie de 23% après une cure quotidienne de getto.

Si vous partez en vacance au Japon, faites donc un tour à Okinawa pour ramener quelques feuilles afin de préparer un bouillon de jouvence. 🙂

 

Vous connaissez l’autre méthode pour vivre plus longtemps ?

Le bonheur.

Et il vous suffit de vous abonner à la positiv’letter anti-deprime pour recevoir une dose gratuite chaque jour avant 8 heures.

Abonnez-vous !

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.