Pratiquez l’optimisme et vous vivrez plus longtemps

Pratiquez l'optimisme et vous vivrez (1)L’optimisme rallonge l’espérance de vie. C’est ce que démontre une étude menée depuis 1986 auprès de 678 nonnes.

 

Le neurologue et épidémiologiste britannique David Snowdon a lancé « the nun study » en 1986. Cette étude consiste à analyser le vieillissement et l’émergence de la maladie d’Alzheimer au sein d’un couvent. C’est un environnement parfait pour se prêter à ce type d’expérience scientifique car les nonnes ont des conditions de vie très similaires. Elles mangent sainement, elles ne fument ni ne boivent pas et n’ont pas connu de grossesse.

Les résultats intermédiaires sont très intéressants :

Les nonnes ayant montré des émotions profondément positives dès leur entrée au couvent (vers 20 ans) ont des espérances de vie supérieures de près de 10 ans par rapport à celles qui étaient moins optimistes.

Elles sont aussi moins touchées par les maladies cardio-vasculaires qui, on le sait, émergent dans des cas de dépressions.

 

Moralité, l’optimisme vous permettra de vivre plus longtemps et en meilleure santé mentale.

 

Il ne vous reste plus qu’à vous abonner à anti-deprime.com !

[wysija_form id= »1″]

 

Source

Envie de devenir optimiste ? Le guide officiel est :

La force de l’optimisme de Martin Seligman.

 

Et si vous souhaitez apprendre l’optimisme à vos enfants, lisez cet article.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.