Les 18 conseils « cash » de Larry Winget pour perdre du poids

Larry Winget, célèbre conférencier américain, s’est fait connaitre comme le « pitbull du développement personnel ». Il assène quelques vérités à sa façon : provocante, humoristique et pragmatique. Il prône plutôt les méthodes « électro-choc » pour déclencher les réactions de ses clients.

Je vous propose de découvrir ses conseils pour perdre du poids extraits du livre « Arrête de te plaindre et bouge-toi« . Larry est absolument contre les régimes !

Avertissement : le style est légèrement « cash ».

belly-2354_1280

– cessez de fréquenter les fast-foods. Les mets y sont beaucoup trop gras. Les restaurateurs sont obligés de noyer leur préparation dans la graisse pour faire oublier qu’il ne s’agit pas de vraie nourriture. Et ne lui dites-pas que vous allez dans ce genre d’endroit parce que c’est rapide et ça ne coûte pas cher. C’est rarement le cas.

– laissez les places de stationnement près des centres commerciaux aux gens plus âgés et aux mauviettes. Garez votre voiture aussi loin que possible mais quand même pas de l’autre côté de l’autoroute : si vous êtes gros, vous aurez du mal à la traverser au pas de course…

– emmenez votre chien, votre enfant ou votre conjoint faire une promenade à pied, même pour quelques minutes.

– ne vous pesez pas tous les jours car vous serez vite découragé. Vous n’avez pas pris tout votre poids en 24 heures, n’est-ce pas ?

– mangez de plus petites portions. Fréquentez les restaurants qui vantent le goût plutôt que la quantité.

– lorsque vous perdez un peu de poids, investissez dans un vêtement cher qui vous donnera fière allure. Ainsi, vous veillerez à ne plus prendre vos kilos perdus.

– faites retoucher les vêtements auxquels vous tenez (jetez les autres). Vous serez fier d’aller chez la couturière pour les faire rapetisser.

– vantez vos exploits haut et fort, et pour éviter que cela ne se retourne contre vous ne reprenez pas le poids perdu.

– ne pensez pas comme une grosse personne mais ne pensez pas non plus comme une personne mince. En fait, ne pensez pas trop. Ne soyez pas obsédé par votre perte de poids ; cela pourrait vous angoisser, vous affamer, vous culpabiliser. Mangez moins et faites plus d’exercice ; la nature s’occupera du reste.

– ne vous inquiétez pas si vous faites quelques écarts. Si vous avez envie d’une pizza, mangez-la et appréciez-la. Vous compenserez le lendemain ou le surlendemain.

– si vous avez envie de vous empiffrer, allez-y. Jetez ce qui reste du paquet.

– ne mangez pas seul mais évitez les amis qui fréquentent les restaurants « à risque ».

– si vous avez faim, éloignez-vous des épiceries et des aires de restauration des centres commerciaux. Buvez un grand verre d’eau. Ne faites pas vos courses l’estomac vide.

– ne surévaluez pas votre volonté. Ne remplissez pas vos armoires de biscuits si vous avez un faible pour ce genre de produits. Au restaurant, demandez au serveur de ne pas vous apporter de pain ou de carte des desserts.

– buvez beaucoup d’eau. Ayez toujours une bouteille d’eau à portée de main. L’eau nettoiera votre système et vous aidera à vous remplir l’estomac.

– cessez de vous mentir à vous-même. Vous n’avez pas de problème glandulaire, ne de gros os, ni une hérédité qui « pèse lourd ». Le pourcentage de personnes qui peuvent attribuer leur obésité à un dérèglement hormonal est infime.

– éteignez la télévision, arrachez votre gros derrière de ce sofa et faites quelque chose. Marchez, faites du vélo, faites l’amour, bref, faites n’importe quoi qui augmentera un peu votre rythme cardiaque.

– allez à la salle de gym. Faites des poids et haltères. Les muscles accélèrent le métabolisme et brûlent plus de calories que la graisse, même au repos.

 

Alors ? que dites-vous de cette méthode ? N’hésitez pas à répondre au sondage ci-dessous pour me le dire. 😉

[poll id= »2″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.