3 habitudes alimentaires qui stimulent la réussite

Une alimentation saine ne se contente pas de nous maintenir mince et en bonne santé. Elle procure aussi le carburant nécessaire à des performances élevées dans notre travail quotidien.

Barbara Mendez, une nutritionniste qui travaille avec de nombreux entrepreneurs à succès, nous révèle 3 habitudes alimentaires qui stimulent leur réussite. 

 

via  INC

tomato-316744_1280

1) Ne sautez pas le petit déjeuner.

En sautant le petit déjeuner, vous vous exposez au risque de manquer d’énergie dans les 3 heures qui suivent votre réveil.

Le petit déjeuner idéal pour Barbara Mendez est constitué de farine d’avoine avec une touche de cannelle, d’amandes ou de noix et de graines de lin.

Autre option : un smoothie aux bleuets, de l’huile de graine de lin et du beurre d’amande. Elle préconise d’utiliser du lait d’amande à la place des yaourts.

 

2) Prenez une collation avant 16H.

Cette collation permet de maintenir votre niveau d’énergie après l’apport du déjeuner.

Il permet aussi de réduire la suralimentation à l’heure du diner, ce qui peut perturber votre sommeil.

Barbara Mendez conseille de consommer des quartiers de pomme trempés dans du beurre d’amande.

2ème choix : de l’houmous et des carottes ou un smoothie.

 

3) Pour passer une bonne nuit, dinez light.

Parce que la digestion pourrait dégrader la qualité de votre sommeil, la nutritionniste conseille de prendre un repas léger et de finir de manger 3 heures avant de se coucher.

Elle préconise aussi de lister ces 3 plaisirs du jour et les 3 choses que vous comptez faire demain. Ceci pour la nourriture spirituelle et le sentiment de bien-être. 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.