iBonheur : l’application qui vous rend heureux (par Dominique Glocheux)

Dominique Glocheux est l’auteur du best-seller « la vie en rose : mode d’emploi« . Un recueil d’idées pour voir la vie…en rose !

ibonheur application

Je vous propose de découvrir aujourd’hui l’application gratuite iBonheur.

Au programme, une idée bonheur par jour !

L’application se décompose en 3 onglets :

1) l’idée bonheur du jour : une proposition positive à lire chaque jour.

2) mon coffre à bonheur : votre touche personnelle ! Ecrivez vos idées bonheur et rangez-les dans votre coffre.

3) la vie en rose : et si vous voyiez la vie à travers un filtre rose ? C’est ce que vous permet de faire cet onglet. Et vous pouvez vous photographier bien sûr !

ibonheur

 

Je laisse la parole à l’auteur, le mieux placé pour évoquer le concept d’iBonheur :

« La vie n’est pas une répétition comme au théâtre. On ne vit qu’une fois. Vous n’aurez jamais une autre occasion de vivre la présente seconde. Ni toutes les suivantes. Alors, autant la vivre belle. Voir la vie en rose. Et laissez le charme agir …

Emerveillez-vous la vie, enchantez-la : déroulez le tapis rose devant vous. La vie n’a d’intérêt que par son sens, le sens qu’on lui trouve ou qu’on lui donne : à quoi bon disposer d’Internet, de quantités surhumaines d’informations, si tout se brouille, se mélange dans la tête ? Il est urgent de réapprendre à faire silence en soi, rester immobile, écouter sa conscience chuchoter, écouter son cœur, retrouver ses marques, ses racines. Prendre le temps. De comprendre, d’assimiler. De redonner à l’argent (trop cher) sa véritable valeur. De retrouver le vrai prix de la vie. La véritable valeur des choses simples, des petits riens qui font toute la différence. Retrouver ces petits trésors ensevelis qui émerveillent la vie. Les seuls capables de la réenchanter. Prendre le temps de laisser sa sensibilité se révéler pleinement. Le temps de flâner, suivre ses intuitions, paresser, jouer. 

Laissez donc iBonheur vous prendre par la main et vous emmener chaque jour faire un petit tour au bord de vous-même. Exalter le meilleur qui est vous. Ouvrir les portes de votre cœur et les fenêtres de votre âme, laisser s’engouffrer une bonne brassée d’air pur. Réveiller en vous des idées, des sentiments, des sensations, des désirs, qui sommeillaient en vous, juste sur le point d’éclore. Donner corps à ces projets, ces images, auxquels vous pensiez déjà, mais sans les formaliser vraiment.
Et laissez le charme agir : apprivoisez votre bonheur, voyez la vie en rose :-)))

Monsieur Bonheur »

ibonheur

A télécharger gratuitement sur l’Appstore (cliquez sur l’icône):

app iBonheur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.